La transplantation de cheveux est la transplantation de follicules capillaires sains à l’aide de méthodes microchirurgicales dans les zones où les follicules capillaires ne sont plus actifs et où la perte de cheveux se produit.

Avoir et conserver des cheveux sains est important pour la plupart des gens. La calvitie masculine touche environ un tiers des hommes blancs de moins de 30 ans, et atteint environ 80 % des hommes de plus de 70 ans (elle est moins fréquente chez les hommes noirs, et survient plus tard et plus lentement chez les hommes asiatiques). Les raisons de la perte de cheveux peuvent varier. La perte permanente de cheveux peut être due à de nombreuses raisons telles que la structure génétique, les problèmes hormonaux, les facteurs environnementaux, le stress, les maladies et la consommation de drogues. La perte de cheveux est un problème grave qui peut être source d’inconfort pour les hommes et les femmes et peut avoir des effets négatifs sur la confiance en soi. C’est pourquoi la procédure de transplantation de cheveux est l’une des opérations esthétiques les plus appréciées de ces dernières années et elle est considérée comme une solution permanente à la perte de cheveux.

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

Selon les estimations, nous perdons environ 50 à 100 cheveux chaque jour. Cependant, notre tête a beaucoup plus de cheveux pour compenser la perte de cheveux. Mais si vous commencez à voir votre cuir chevelu ou vos cheveux, il y a peut-être une raison plus importante à votre perte de cheveux. Il existe plusieurs raisons à la perte de cheveux. Il peut s’agir de facteurs génétiques, tels que la calvitie masculine. Les hormones, les problèmes de thyroïde et d’autres maladies peuvent également être à l’origine de la perte de cheveux. Le stress, les médicaments, les carences en vitamines et d’autres facteurs peuvent également provoquer la perte de cheveux. Certaines causes de la perte de cheveux peuvent être traitées, tandis que d’autres peuvent nécessiter une transplantation de cheveux.

Qu’est-ce que la transplantation de cheveux ?

La transplantation de cheveux est la transplantation de follicules capillaires sains à l’aide de méthodes microchirurgicales dans les zones où les follicules capillaires ne sont plus actifs et où la perte de cheveux se produit. Pour donner une définition simple de la transplantation de cheveux, il s’agit d’une procédure microchirurgicale qui est effectuée dans les conditions des salles d’opération.

Les cheveux sains du patient sont ajoutés à la zone de perte de cheveux. Ces cheveux sont généralement prélevés sur la nuque, et la transplantation de cheveux est planifiée et appliquée uniquement pour le patient. Le but de cette procédure est de fournir des cheveux sains permanents sous une forme naturelle qui ne sera pas évidente. Les techniques FUE, DHI, FUT, Manual Punch FUE et Sapphire FUE sont utilisées dans la transplantation de cheveux.

Qui peut subir une greffe de cheveux ?

Toute personne âgée de plus de 22 ans peut se faire greffer des cheveux. Un spécialiste professionnel peut examiner le type, le taux et les causes possibles de la perte de cheveux et décider si le patient a besoin d’une opération de greffe de cheveux. Si un professionnel médical décide que le patient a besoin d’une transplantation de cheveux, il déterminera la méthode à utiliser pour l’opération.