La cafetière expresso, vous en avez certainement déjà entendu parler de cette machine qui vous permet de faire un bon café en un temps record mais surtout de boire un café de bonne qualité. Alors quand on parle d’une cafetière expresso de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’une cafetière à expresso ?

Une cafetière expresso est une machine qui fonctionne sous une forte pression de la vapeur qui est exercée sur le café cela pour une fraction de seconde et là on parle du principe de percolateur. Ainsi le café issu de ce principe est un café dense mais surtout riche en arôme et conserve toute sa saveur.

Alors pour votre grande satisfaction, il fût confectionné plusieurs types de modèles de cafetières expresso que nous allons découvrir dans un instant.

Les différents de cafetière expresso

  • La cafetière à dosette est une machine à expresso adaptée à toutes personne désireuse d’obtenir une cafetière facile à utiliser et à entretenir et qui lui permettra de faire des cafés pas lourds mais plutôt léger. Et généralement, elle fonctionne grâce à un système de percolateur à pompe ou à pression ce qui permet donc d’avoir un café de qualité, de faire le choix de son café et parfois de s’offrir du bon thé ou du chocolat.
  • La cafetière à café grain. Si vous êtes un amateur de café n’hésitez plus pour vous offrir cette machine qui conserve toute la saveur la richesse et la concentration d’un café qui vient d’être moulu grâce à un broyeur qui est intégré dans la cafetière.

En effet, elle permet de faire des cafés de grandes tasses pour plusieurs personnes mais aussi des cafés de petites tasses puisqu’elle vous propose un réglage automatique ou manuel. Aussi, elle vous offre la possibilité de faire plusieurs boissons mais aussi différents types de café.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *